
Quinoa façon risotto au poivron rouge



- Temps total : 35 min
- Temps de préparation : 10 min
- Ustensiles utiles: Faitout, plaques de cuisson
-
Informations nutritionnelles:
Pour 1 portion : 432 kcal (1806 kj)
Protides : 16 g
Glucides : 37 g
Lipides : 21 g
Fibres : 4 g


350 gr de quinoa
1 oignon
1 poivron rouge
345 gr de grains de maïs doux
50 gr de parmesan
2 c. à soupe de crème fraîche
Huile d’olive
1 c. à café de bouillon de légumes
Curcuma
1. Râper le parmesan. Emincer l’oignon et couper le poivron en lamelles.
2. Dans un faitout, mettre 20 g d’huile d’olive et faire rissoler l’oignon à feu vif pendant 5 min.
3. Ajouter le quinoa, le poivron, le maïs, ½ c. à café de curcuma, la c. à café de bouillon de légumes et l'eau, puis cuire 20 min à feu moyen en remuant de temps en temps.
4. Egoutter et transvaser dans un saladier. Ajouter la crème fraîche et le parmesan râpé, puis mélanger à l'aide de la spatule. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir aussitôt.
1. Couper l’oignon en 2 et le parmesan en morceaux. Couper le poivron en fines lamelles.
2. Mettre le parmesan dans le bol et râper 5 sec en vitesse 10. Transvaser dans un récipient et réserver.
3. Mettre l'oignon dans le bol et hacher 5 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
4. Ajouter 20 g d’huile d'olive et rissoler 3 min à 120°C en vitesse 1, sans le gobelet doseur.
5. Ajouter le quinoa, le poivron, le maïs, ½ c. à café de curcuma, la c. à café de bouillon et 1200g d’eau, puis cuire 25 min à 100°C en sens inverse vitesse mijotage. Egoutter à l'aide du panier cuisson ou d’une passoire et transvaser dans un saladier. Ajouter la crème fraîche et le parmesan râpé, puis mélanger à l'aide de la spatule. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir aussitôt.
Réserver les produits de la recette






