Shampoing cheveux gras (75g)

8,50 €
TTC
Quantité

Fabriqué en Normandie.

Ce shampooing solide sans huiles essentielles va assainir votre cuir chevelu et vous permettre de les laver moins souvent. Il est sans paraben ni silicone, et son emballage en papier transparent est compostable et labellisé AB.

Composition : Sodium cocoyl isethionate, Sodium coco-sulfate, Aqua, Glycerin,Simmondsia chinensis seed oil*, pentaclethra macroloba seed oil*, Moroccan lava clay, Illite, Utica dioica leaf powder*, hydrolyzed rice protein.  * issu de l’agriculture biologique. 

Chaque ingrédient qui le compose est choisi pour lutter contre les cheveux graissant rapidement et renforcer vos cheveux :

- Huile végétale de jojoba bio : normalise la production de sébum.

- Huile de pracaxi bio : gaine, assouplit, démêle le cheveu.

- Protéine de riz : redonne force et volume.

- Rhassoul : régule les cuirs chevelus gras.

- Argile verte : nettoyante, absorbe l’excès de sébum.

- La poudre d'orties séchées bio : régule le sébum et l’état pelliculaire.

- SCI (Sodium cocoyl isethionate) : C'est le tensioactif primaire de la formule : c’est un moussant très doux. Il est d'origine végétale (huile de coco) et synthétique, c'est un dérivé estérifié des acides gras de l'huile de coco. Associé au Sodium cocosulfate, il permet d'adoucir la formulation.

- Sodium Coco-sulfate : C'est un tensioactif moussant et lavant d'origine végétale. Il représente moins de 10% dans la formulation, c'est le tensioactif secondaire. C'est un dérivé sulfaté des acides gras de l'huile de coco, une alternative naturelle au sodium lauryl sulfate et il reste moins irritant que ce dernier. Il est aussi le seul de tous les tensioactifs solides testés qui permet de formuler un shampooing solide efficace de façon satisfaisante. Il tolère notamment une forte proportion de beurres ou huiles dans les formules, ce qui adoucit considérablement les formules le contenant.

Mode d’emploi : Appliquer le galet directement sur cheveux mouillés pour faire mousser, masser puis rincer.

Marque